[Update] DIY Barbapots

IMG_3729

Bonjour à tous,

Comme promis, même si l’attente fût assez longue, voilà l’update des barbapots. La famille s’est agrandi et est désormais disponible sur Etsy (ICI)

IMG_3730
Barbalala
IMG_3731
Barbabelle
IMG_3732
Barbidur
IMG_3733
Barbotine
IMG_3734
Barbapapa
IMG_3735
Barbidou
IMG_3736
Barbouille

Mon coup de coeur c’est Barbidur. Cette petite famille Barbapot est idéal pour accueillir des cactus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vivre en horaires décalés, conséquences ?

img_1541

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, pas de présentation de produits, mais du bla-bla.

Si vous ne le savez pas, je suis conductrice de Tram-train, et donc, j’ai des horaires décalés (3×8). Je peux commencer à 4h du matin, ou commencer à 17h.

Vivre en 3×8 est un choix, qui à des conséquences, sur le plan familial, vie sociale, et physiquement.

Ma préférence ? Les extrêmes matinées. Alors oui, le réveil entre 2h30 et 4h est assez difficile, mais au bout d’un moment on s’y habitue. Et se dire qu’on a fini sa journée de travail entre 11h et 13h30, c’est cool.

Imaginez, c’est le top pour prendre des RDV la semaine, moins de monde pour faire les courses, pas de bouchons sur la route (oui bon ok, y’a les fermetures haha)

Conséquence ?

  • Sur le plan familial et social

On me l’avait dit, le jour ou j’ai voulu faire ce métier, que j’allais perdre des amis, car forcément, nous n’avons pas le même rythme. Quand je vois mon entourage sortir le vendredi soir, ou le samedi soir, il est très rare que je sois de la partie, puisque très souvent (3 Week ends par mois) je travaille le samedi/dimanche tôt le matin, donc forcément, je me couche tôt.

  • Physiquement et moralement :

C’est pas si simple que ça. Il faut adapter ses repas, son sommeil. Très honnêtement, on pense beaucoup à une chose : DOR-MIR.

Il y a deux méthodes pour ceux qui font comme moi, des horaires de matinées :

  1. Faire une sieste d’une heure en rentrant du boulot, puis profiter de son après midi et se coucher tôt le soir.
  2. Rentrer, faire une grosse sieste, profiter de la soirée et ensuite se coucher.

Personnellement j’ai fais le choix de faire une grosse sieste d’au moins 3h, je profite du moment où il n’y a personne chez moi et comme ça, je peux profiter de la soirée avec mon copain, et donc du coup je divise ma nuit en deux parties, pour dormir au total 6h/7h. Ce qui reste convenable.

Pour les repas, manger son petit déj’ à 3h du matin, fait qu’on à déjà faim vers 9h/10h. Certains de mes collègues arrivent à manger du salé dans ces heures la. Perso je préfère manger une barre sucrée, et manger mon repas salé en rentrant chez moi après le boulot.

Le plus compliqué dans les horaires en 3×8, c’est d’avoir sa routine qui changent, et qui est difficile à adapter. Par exemple, cette semaine, je suis de soirée, mais mon corps à l’habitude des matinées, alors machinalement mon cycle de sommeil est perturbé, entre 2h et 4h je suis réveillée.

img_1822

 

Mais il n’y à pas que du négatif à vivre en décalé, admirer le soleil qui se lève, ou qui se couche, c’est magnifique, et je pense que quand on fait un métier qui nous plaît, on assume les conséquences et on s’adapte à ce mode de vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

J’ai testé les fameux Nutella B-Ready

i284289739488524079-_szw1280h1280_

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Vous avez du forcément en entendre parler des fameux biscuits « Nutella B-ready« . D’abord commercialisé en Italie, puis en Espagne, c’est en 2016 que Nutella B-Ready est arrivé en France

Bon faut l’avouer, au début c’était vraiment l’aventure pour en trouver (Auchan en avait l’exlusivité en premier), et forcément, quand on trouve (enfin !) le fameux paquet, on se jette dessus et on en attend beaucoup.

Le paquet contient 8 barres, et coûte moins de 3e en grande surface, (il y a également le format de 15 barres).

A peine arrivée chez moi, je n’ai pas pu résister à vouloir goûter. Les barres sont dans des sachets individuelles donc facile à emporter partout avec soi. Cependant, les biscuits sont très fragiles, donc l’idéal pour les transporter est de mettre le sachet dans une boîte afin d’éviter d’avoir le biscuit en miette.
Après ouverture du sachet on découvre une gaufrette assez fine et légère. Dans cette gauffrette ce cache le fameux Nutella et surprise, des petites billes croustillantes.

Mon opinion : Une légère déception, la gauffrette manque de goût et les billes croustillantes ne sont pas vraiment utiles, le goût du Nutella n’est pas assez prononcé, mais cependant ça reste quand même bon à manger, et ça reste quand même difficile à se limiter à manger qu’une seule barre 😉

 

N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !